blogHeader

Comment est né The Little Gym Wemmel ?

15016424_1213072708776462_8261603313250412532_o_copy
Je suis maman et cela fait plus de 2 ans que je vais avec ma fille aux séances Parent/enfant  de The Little Gym.  Pour moi, c’est clair que le programme The Little Gym développe des compétences pour les enfants qui ne sont pas au centre du programme scolaire.  Je vois bien comment ma fille ainsi que ses petits camarades évoluent.  Chez The Little Gym, l'environnement est amusant mais l'objectif  fixé chaque semaine est sérieux.   C’est vraiment une approche tridimensionnelle qui est à l’origine du programme.  Le but étant d’aider les enfants à grandir en étant « Bien dans leur tête ! », « Bien dans leur corps ! » et « Bien dans leur vie ! ». Cela fait 40 ans que le programme existe avec plus de 300 centres au monde.  Cela s’appelle peut-être The Little Gym, mais c’est bien plus que de la gymnastique.

Sur Bruxelles, il y a déjà un centre à Uccle et un autre à Wezembeek, mais aucun ne se trouvait au Nord de Bruxelles.  Je voulais trouver un endroit qui serait facile d’accès pour les parents venant des communes du Nord de Bruxelles ou venant du Brabant Flamand ; Wemmel étant au centre de cette région, le choix de la commune était fait.

Il fallait ensuite trouver un grand espace de 300m2, avec des plafonds hauts, avec une facilité de parking, pas trop loin d’un centre où se trouveraient quelques magasins pour que les parents puissent aussi en profiter pour faire quelques courses,… pas facile de trouver cela à Wemmel.  Après beaucoup de recherche (merci  Google Earth !), j’ai trouvé un espace qui ressemblait de haut à un grand hangar, j’ai contacté le propriétaire qui a très rapidement été emballé par l’idée d’implanter un The Little Gym dans son bâtiment.  Un an plus tard, nous allons commencer les travaux et nous allons nous installer 24 rue de l’école à Wemmel, à deux pas du Markt !

Les travaux vont commencer en Novembre 2016 et l’ouverture est prévue pour April 2017.  2 mois de travaux, … il faudra bien ça pour faire de cette espace un The Little Gym digne de ce nom !