Translate

EN FR NL

ourStoryHeader

 

Catherine-Guillick-bio-picCatherine Guillick

Propriétaire

Comme beaucoup de propriétaires de centres The Little Gym, ma première rencontre avec The Little Gym s’est faite en tant que parent. Nous avons découvert The Little Gym quand notre fille avait 14 mois. Pour nous, c’était un endroit magique. C’était si lumineux et stimulant… nous souriions tellement pendant ses séances que nous avions presque des douleurs de mâchoire !

Nous avons rapidement compris qu’au-delà des capacités motrices, cette séance hebdomadaire était importante pour l’épanouissement général de notre fille. Nous voyions bien qu’elle n’apprenait pas simplement à faire de la gymnastique. Les instructeurs utilisaient la gymnastique pour stimuler le développement global de notre fille et favoriser l’acquisition d’aptitudes importantes à la vie quotidienne.

À l’époque, je vivais la vingtième année d’une carrière fructueuse dans le marketing et la publicité. J’avais travaillé comme consultante pour des organisations parmi les plus reconnues au monde, comme Procter & Gamble, jusqu’à ce que The Little Gym ne me présente une opportunité nouvelle… à laquelle je ne pouvais pas résister.

The Little Gym parlait à ma passion pour les enfants, la musique, l’amusement et l’innovation, en plus de nourrir mon désir de rendre le monde meilleur pour les enfants et de les aider à devenir des adultes heureux et épanouis.  

C’est ainsi qu’est né le projet du centre The Little Gym de Wemmel. Nous avons ouvert la franchise The Little Gym Wemmel en avril 2017. En l’espace de deux mois à peine, des centaines de petits bouts tout sourire peuplaient nos séances et d’innombrables parents, partageant le même désir de stimuler le développement de leur enfant, se retrouvaient autour d’une tasse de café à l’accueil.

Au centre The Little Gym Wemmel, nous utilisons la gymnastique comme un outil intelligent pour développer l’enfant dans son ensemble. Nous complétons l’apprentissage scolaire des enfants en les aidant à acquérir des compétences de vie fondamentales, comme la faculté d’adaptation, le courage, l’assurance et la créativité. Nous leur apprenons notamment à avoir confiance en eux.

Il n’est pas facile d’inculquer ces compétences essentielles à la vie quotidienne d’une manière durable. C’est là que notre méthode d’apprentissage basée sur l’amusement et la créativité prend toute sa force.  Nous savons que c’est en s’amusant que les enfants apprennent le mieux. Quand ils quittent nos séances le sourire aux lèvres et les yeux tout pétillants, nous savons qu’ils s’amusent en acquérant toutes ces compétences qui feront d’eux des personnes épanouies.

L’autre jour, la maman d’une fratrie de trois enfants inscrits chez nous m’a dit : « Je dois toujours leur demander deux ou trois fois de mettre leurs chaussures… sauf quand je dis que nous allons au centre The Little Gym. Là, ils les enfilent en un éclair ! »

Avoir cet impact positif pour les enfants et leurs parents est réellement le travail de mes rêves. Je mesure ma chance d’avoir cette formidable opportunité d’offrir aux enfants et à leur famille un second chez-eux au centre The Little Gym de Wemmel.

Nous avons hâte de vous accueillir très bientôt !

Catherine Guillick
Propriétaire – The Little Gym Wemmel